GN Le bourg de Villebois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Le bourg de Villebois

Forum du jeu de role grandeur nature le bourg de villebois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plastron de cuir épais/écailles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:18

Pour la prochaine partie mon armure va être prête. Elle est composée d'un large triangle de cuir épais matelassé et en dessous j'enfile une armure d'écaille (les écailles couvre toutes les parties que le plastrons de protège pas : les côtes, la taille, ect.)

Étant donné quelle n'est pas très commune, ma question est : Combien de poks couterait-elle et quelle serait sa défence? En fait c'est soit du cuir lourd soit de la maille (une armure d'écailles compte comme de la maille?) ou alors les deux mélanger (une sorte de moyenne mettons...).

Merci d'une réponse franche, pour un apperçu de l'armure, j'ai fait UN BEAU DESSIN la représentant, pour ceux qui sont plus visuelle. (cliquez sur le mot "dessin" pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:22

on a pas encore fait le tableau des armures, aussitot que nous l'auront fait on va te le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:41

merci beaucoup, parce que je vien de la finir là et... ELLE EST TROP FORTE!! j'ai hâte que vous la voyer.. je l'aime trop..

je vais essayer de mettre une pic dans pas trop de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:09

bon ok c'est pas mon intention de spammer en double postant mais comme vous avez l'air de suivre les principes d'armures de la communauté des lames DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI car des jambières de "métal" ça protège de 2 Razz et joey en avait qui faisait pareil, mon armure me protège le ventre les côtes et le dos et est fait de VRAI cuir lourd PLUS de l'écaille qui revient à de la maille (en fait les deux sont classé dans "moyen"). Ça ferait, si on respecte la logique, 5 de vie de plus pour le ventre et 3 de plus pour le dos : un total de 8! Resterait à savoir si vous aller prendre ces règles et déterminer le prix des armures...
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:31

Sa risque de ressemblé a sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:35

Ineb Ereimul a écrit:
bon ok c'est pas mon intention de spammer en double postant mais comme vous avez l'air de suivre les principes d'armures de la communauté des lames DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI car des jambières de "métal" ça protège de 2 Razz et joey en avait qui faisait pareil, mon armure me protège le ventre les côtes et le dos et est fait de VRAI cuir lourd PLUS de l'écaille qui revient à de la maille (en fait les deux sont classé dans "moyen"). Ça ferait, si on respecte la logique, 5 de vie de plus pour le ventre et 3 de plus pour le dos : un total de 8! Resterait à savoir si vous aller prendre ces règles et déterminer le prix des armures...

On veut enlevez un peut de vie car c'est trop de vie . J-C Briand il aurait genre 30 de vie ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:01

comment sa?


ya pas juste une cote de maille?
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:36

nonnnnn... des pads , protege bras ect.. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:22

ben c'est le jeu... pi en plus va d'abord falloir qu'il l'achete son armure. Si il est en armure complète c'est logique qu'il ait gros de vie. (20 de vie de plus c'est 200 poks... pas si facile à avoir)

Pi du "lourd" c'est des trucs en vrai métal, pas juste en papier aluminium. Sinon c'est plus facile de se faire du lourd qu'une bonne cotte de maille qui compte moyen.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:29

il y a pas de moyen juste lourd leger.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:57

Moi je pense qu'il faudrait du moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:54

:/ il y a une trop grnade différence entre le lourd et le léger.

entre la plaque de métal de le petit cuir pas clouté, il y a la maille, les écaille, le gros cuir
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:55

et dans donjon et dragon il y a lourd, moyen et léger
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:15

Est ce qu'on n'est a D&D ? Si nous devint metre un moyen la maille ne doit pas etre dans ce types mais plutot dans le lourd ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:17

J'ai jamais vu de la cotte de mailles dans du lourd moi, si on se fit a donjon dragon le lourd c'est : Armure a plaque harnois crevice et clibanon. Aucune cotte de maille
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:54

cotte de maille est dans le moyen

et je crois meme que chemise de maille est concidérer comme léger alors pour du lourd........
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:43

effectivement une chemise de maille (même chose que J-C) est classé léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:23

je ne pense pas qu'aucun de nous ai jamais de "lourd"

mais certain pourrait avoir du moyen, l'affaire c'est qu'il faudrait baisser un peu le critère pour être classer moyen sinon une armure d'écailles ou de maille compte comme un vulgaire gilet de cuirasse :/

anyway je sais pas si vous aller vous fier à la communauté des lames mais eux compte :

LEGER
cuirette seule
tissus matelasser (genre du linge épais un peu, rembouré)
fourrure (moi je compte même pas ça come une armure ... mais bon)

MOYEN
maille (et écaille, vu que c'est la même résistance**)
cuir épais/solide (renforcé)

LOURD (ce qu'on aura jamais probablement)
métal

** les écailles sont aussi résistante que de la maille (ou même plus selon cette article :

"scale armour was a popular alternative to mail as it offered better protection, especially against blunt damage."
- source : wikipedia, scale armour

si vous en douter CLIQUEZ ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:29

Je n'en doute pas une seconde car la cotte de mailles a un gros défaut au niveau du pieutage car le pieu en question fait ouvrir les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:15

Vous etes pas tres vendeur Gabo ( vous etes entrain de vous enlevez de la pussance car vous avez une cotte de maille ) Les cotte doivent etre lourd. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:54

le seul "lourd" acceptable est la plaque lourde, composé de morceux de métal ou autre chose en métal UNI, la maille est moyen tout au plus

en plus on mentira pas pour etre over-booster, puis c'est toi qui disait que on devait pas mettre des bonus de vie trop séquèle, si tu dit que la maille est lourd c'est que tu te contredit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:15

ouais c'est vrai



peut etre que la maille est longue en création mais quand meme elle n'est pas lourde pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:26

Justement la cotte de mailles était choisi par les chevaliers parce qu'elle était plus légère que d'autres armures et elle n'empêchait pas de faire des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:58

Boff moi je men fou cé pas moi qui la porte ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:09

car effectivement on a beaucoup plus de liberter de mouvement que dans de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastron de cuir épais/écailles Empty
MessageSujet: Re: Plastron de cuir épais/écailles   Plastron de cuir épais/écailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastron de cuir épais/écailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Le bourg de Villebois :: GN en général :: Armures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser