GN Le bourg de Villebois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Le bourg de Villebois

Forum du jeu de role grandeur nature le bourg de villebois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les armes a feux

Aller en bas 
+7
Maître Pat
Gabo
Gul'Bhar
X
Opium
Ombre Noire
darker
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

pour ou contre les armes a feu ?
Pour
Pour ou contre les armes a feux Vote_lcap56%Pour ou contre les armes a feux Vote_rcap
 56% [ 10 ]
contre
Pour ou contre les armes a feux Vote_lcap44%Pour ou contre les armes a feux Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:11

Les armes a feu prenne une minutes a préparer,vous devez posseder de la poudre noire et un plomb. Lorsqu'il est pret vous pouvez choisir une cible visible et cela lui inflige 4 de dommage pour un fusil et 3 pour des petits pistolets. Les armes a feu couterait environ 100 pocks ....
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:04

Pour! C'est trop cool et ça a du style, sans être fort. En fait vaut mieux une bonne épée si tu veux de l'efficacité de dégât (ou un arc)Wink. Hum, le fait que ça touche automatiquement étant quand même bourrin, mais bon, c'est difficile à jouer sinon.

Mais vous me faites Evil or Very Mad !(Razz)! J'avais l'intention d'éventuellement intégrer des armes à feux dans Laëstrom (c'est ce qu'on appelle un scoop Razz), mais là, ça va faire comme si je vous copie... ^^!
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:02

C'est pas grave de nous copier... nous avons tellement écrit nos règle sur la base des votres ...
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:11

C'est pas du copiage de toutes façon, parce qu'ils y pensaient ( probablement que C'était justement une surprise ! ) avant que vous affichiez vos couleurs. Donc c'est plus des idées semblables que du copiage. Hi.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:40

Fin de la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:44

Je t'aime Darkeeeeeeeeeeeer.

Bon, bon... En tant que Reine des Skavens dans un monde parallèle, j'dois avouer que la technologie torche trop ! J'en veux !

* Poste puis va voter. *

Edit : Ceux qui ont votés contre, on aimerait vous entendre, question que vous tentiez de nous faire voir votre manière de voir la chose ! C'est beau voter, mais avec un commentaire, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:38

j'ai voté contre parse que un joueur avec 3 mousquet et qui se prépare un minimum, il peut balancer 12 dommages sur la même cible et c'est relativement imparable.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:14

Ouais mais un magicien avec des sorts d'attauqe monté haut niveau peut faire une vingtaine de dommage...

Moi et Gabo avons pensé a de nouvelle règle ...

Le mousquet ferait un dégat de 3 et 5 minutes de préparation il couterait entre 100 a 200 pocks.
Et la bombarde a main ferait 4 de dégats avec une préparation de 5 minutes. Il couterait entre 300 et 400 pocks.

De plus pour pouvoir utiliser les armes a feux il faudra dépensé 5 p.p pour avoir le talent '' arme a feu ''


Voila
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:31

C'est déja plus limitatif.

On vas pouvoir faire des coup appelé avec une arme à feu?
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:14

Non , mais il y aura des posibilités d'auguementé l'arme avec arme magique , bénédiction et autres .
Revenir en haut Aller en bas
Gul'Bhar

Gul'Bhar


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Alma
Emploi : Mineur / Prospecteur
Loisirs : Donner des coup de cannes aux p'tits jeunes
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:53

Vous êtes sûr que l'on va pouvoir en utilliser?

(se serait pour savoir, sinon jva m'en faire pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:53

Bha le sondage est là pour, justement, savoir si y'en aura ou non. Donc, faut juste attendre encore un peu et la réponse y sera.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:37

Si la tendance se maintient les armes a feux seront autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:34

et je suis toujours contre.... je m'imagine déja me faire flingué par 4 perso en même temps; Le temps de recharge sert à rien si tu abbat ton ennemie. 12 domage non esquivable, probbablement bousté apr magie, c assez hard.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:53

ouais mais c'Est la meme chose que se faire dégommer une dizaines de dommages par 4 magiciens !
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:47

rp ment parlant, aprende à utiliser un mousquet correctement, c'est rien comparé au 10 ans nécessaire a aprendre à utiliser la magie. Doublé du fait que certains pouvoirs permettre d'annhjuler la magie, ca reste drolement puissant pour un mousquet.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:30

Nous pouvons peut etres diminuer la puissance ... de 2 un mousquet et de 3 une bombarde ???
Revenir en haut Aller en bas
Gul'Bhar

Gul'Bhar


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Alma
Emploi : Mineur / Prospecteur
Loisirs : Donner des coup de cannes aux p'tits jeunes
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:14

ben la sa commence a être poche en s'il vous plait pour quelque chose qui normalement vous traverse une armure comme une aiguille traverse du tissus

moi je conseillerait plutôt:

2 de dégats pour les pistolets
3 de dégats pour les mousquets
et faite ce que vous voulez pour la bombarde
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:30

Je me suis trompé sur mousquet et pistolet ... je m'excuse . Mais une chose est clair c'est que les balles dans le temps ne traversait pas l'armure facile, leurs armes a feu était pas superbe ... mais pourtant dans le temps c'était la révolution des armes !
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

Ouais, mettons qu<une arquebuse cetait pas super ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arquebuse
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:53

Je crois qu'il faudrait quand même leur laisser un potentiel haut de dégats... Promenons nous tous avec un dé en minou et:

1- lançons nos dégats et touchons automatiquement (1 à 6 de dégats)
2- lançons les probabilité de toucher (modèle pair-impair (1 chance sur 2 de faire 3 de dégat ou rien) ou tout autre modèle probabiliste)

P.S: Une bombarde, ce n'était pas très efficace:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombarde_%28militaire%29
Pour ou contre les armes a feux 135

Des canons à mains seraient plus intéressants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:30

Dans Princesse Mononoke, c'était presque bien els arquebuses !

MDR. Et les fusils d'époque, on a eu une preuve hier que... C'pas très efficace ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:53

ouep ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:03

Je suis pour un haut potentiel de dégât. 3 pour les pistolet et 4 pour les mousquet me semble raisonnable.

Le problème vient du fait que ça touche automatiquement, et qu'on peut difficilement mettre un truc de probabilité sans ralentir le combat... En fait, on peut considérer que la balle pénètre automatiquement l'armure (au minimum pour simplifier), mais qu'elle n'atteint pas toujours sa cible. On peut gérer cela par une distance maximale pour toucher, par exemple (mettons) 10 et 20 pieds respectivement. La courte distance est explicable par le fait que c'est quand même pas très très au point, c'est de la nouvelle technologie.

Le grand coût des armes et de la poudre est également une bonne chose à mon avis. Et leur entretien.

X, si tu veux pas te faire flinguer, prépare des sorts de création d'eau ^^!
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:55

Exemple ...

Pistolet :

0 a 5 m. = 3
5 a 15m. = 2
15 a 30m. = 1


mousquet :
0 a 5 m. = 4
5 a 15m. = 3
15 a 30m. = 2
30 a 50m. = 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les armes a feux Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les armes a feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halfelin : pour ou contre
» armes authoriser pour les mages
» Tableau des armes
» Tableau des armes
» Armes sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Le bourg de Villebois :: Le GN :: Règle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser