GN Le bourg de Villebois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Le bourg de Villebois

Forum du jeu de role grandeur nature le bourg de villebois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les armes a feux

Aller en bas 
+7
Maître Pat
Gabo
Gul'Bhar
X
Opium
Ombre Noire
darker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

pour ou contre les armes a feu ?
Pour
Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Vote_lcap56%Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
contre
Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Vote_lcap44%Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:57

L'idée de dégât décroissant est -vraiment - pas mauvaise. Sauf que le 30 à 50 m est exagéré en GN, et le 15-30 me semble limite.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:05

Comme le dit PAt ont pouraient tout simplement faire du pareil pas pareil. Lorsq'un coup est porté les deux joueurs doivent faire 1 ou 2 avec leurs doigts... exemple que si les deux sont pareils le coups est divisé et si les deux ne sont pas pareil le coups fait le maximum de dommmage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gul'Bhar

Gul'Bhar


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Alma
Emploi : Mineur / Prospecteur
Loisirs : Donner des coup de cannes aux p'tits jeunes
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:16

le tout serait simplement de ne pas faire de coup de trop loin.

En gros, on devrait pouvoir tirer de seulement 10m ou moins (aux 5 minutes) sans pénalité ou bonus (a moin d'un tir a bout portant) de dégats, le tout n'est que d'avoir la cible dans son champ de mire (pas derrière un rocher par exemple.)

Et si jamais par exemple je prenais quelqun en autage et que je lui pointe mon pistolet sous le menton. On ne pourrait pas faire comme pour les égorgement? (5 sec = on le dessans)


Ça s'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:40

Tentative de résumé du sujet
(Je tiens à noter que je m'implique dans cette conversation car je me dis que si vous intégrer des armes à feux et nous également un moment donné, ça serait bien que ce soit le même système. Et de préférence, qu'il soit bon. Donc c'est pour ça Wink.

Je propose en partant de faire la distinction entre pistolet et fusil. L'un est court et à une main, l'autre est à deux mains. Soit le pistolet et le mousquet. Pas besoin de 36 000 noms, avec ces deux là on est OK. Après si y'en a que ça leur tente de leur donner un autre nom pour que ce soit plus "historique", une autre forme (arquebuse), etc, bah on s'en fout, mais pour les besoins de la cause, on distingue juste les armes à feu à une main ou deux mains, OK?
- Mettre une longueur minimale sur le fusil serait bien, question qu'il soit quand même assez encombrant ^^!

La bombarde c'est une arme de siège, donc c'est pas trop trop le sujet ^^. Réglons les armes à feux "de base" et après, on s'occupera des armes de sièges, OK? Razz

Si on prend le cas des pirates, ce qui exprime assez bien le cas dans lequel on joue (= pas des guerres rangées Razz), eh ben la tactique était de se préparer un pistolet, de l'utiliser immédiatement en début d'abordage et ensuite de dégainer son sabre. Donc ; fesser fort rapidement, et après on s'en fout.

darkus a écrit:
Comme le dit PAt ont pouraient tout simplement faire du pareil pas pareil. Lorsq'un coup est porté les deux joueurs doivent faire 1 ou 2 avec leurs doigts... exemple que si les deux sont pareils le coups est divisé et si les deux ne sont pas pareil le coups fait le maximum de dommmage ...
Hum... Pas certain du tout. Ça vient pas mal compliquer le système, et puis si la personne se bat, et bien elle pourra pas nécessairement faire le signe.

Gul'Bhar a écrit:
le tout serait simplement de ne pas faire de coup de trop loin...
Exact, sinon c'est abus.

Gul'Bhar a écrit:
lsans pénalité ou bonus (a moin d'un tir a bout portant) de dégats
Ça a du sens, mais pour le tir à bout portant, je n'en metterais que pour les "prises d'otage", puisque sinon ça devient problématique.

Gul'Bhar a écrit:
le tout n'est que d'avoir la cible dans son champ de mire (pas derrière un rocher par exemple.)
Ouaip, encore là ça me semble raisonnable.

Je propose 0-5m comme distance pour le pistolet, et 0-10m pour le mousquet. C'est assez court, mais il faut bien limiter, et c'est la distance à laquelle on touche automatiquement. Avec 3 & 4 de dégâts respectivement.

- 5 minutes de préparation me semble exagéré. Je garderai 1 minute, c'est déjà plus réaliste et assez long.

darkus a écrit:
Le mousquet [...] couterait entre 100 a 200 pocks.
Et la bombarde [...] Il couterait entre 300 et 400 pocks.

Je trouve les prix adaptés, mais je les metterais respectivement au pistolet et au mousquet.

Et comme dis plus haut, faudrait faire payer la poudre (les balles, bof). 10 pock la dose mettons.

X a écrit:
et je suis toujours contre.... je m'imagine déja me faire flingué par 4 perso en même temps; Le temps de recharge sert à rien si tu abbat ton ennemie. 12 domage non esquivable, probbablement bousté apr magie, c assez hard.

Comme dit par Darker, ça revient au même que si c'est 4 magiciens qui se préparent, ou alors 4 archers, ou 4 voleurs avec armes empoisonnées. Dans tous les cas, c'est pas tant l'arme qui fait la force que le nombre et la préparation.

Ouais, OK, c'est imparable, mais la magie aussi bien souvent, et un arc, ça ne devrait pas être facilement parable, mais les flèches sont grosses en GN, donc too bad.

On pourrait peut être considérer les armes à feu comme imboostables, puisqu'elles touchent automatiquement. Pareil pour le poison par exemple = ça fonctionne pas.

Finalement, faudrait aussi que la personne qui a une arme à feu soit raisonnable. Si le mec sur qui elle tire vient juste de se jeter par terre au moment où elle tirait, elle pourrait genre ne pas compter les dégats, ou alors les réduire. C'est pas facile à mettre en pratique et ça demande du cas par cas, mais bon...

Voilà, donc continuons de débattre là dessus pour en venir à une solution intéressante Wink.
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:06

Citation :
Comme dit par Darker, ça revient au même que si c'est 4 magiciens qui se préparent, ou alors 4 archers, ou 4 voleurs avec armes empoisonnées. Dans tous les cas, c'est pas tant l'arme qui fait la force que le nombre et la préparation.

Le mage doit incanter son sort, l'archer enligner sa cible et viser. Un comme l'autre doivent consacré un minimum de temps à leurs actions. Le mage touché perd son attaque magique et l'archer vas viser rapidement pour tirer sur un adversaire qui le charge.

Alors ne me dite pas que c pas plus fort de juste lever un tuyaux de pvc vide vers la tête de quelqu'un en disant "BANG" parse que, justement, c trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:54

* Approuve X. *
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:42

On pourrait mettre un temps de vise, genre 5sec. Si tu te fais bousculer, donner un coup etc. faut que tu recommence...

Sa deboosterais un peu, le temps que tu vise ta le temps de te faire tuer 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:18

Il reste un type d'arme qui peut être portée par une seule personne: le canon à main! (Pour ceux qui ont vu le dernier film Pirates des Caraïbes, c'est ce qu'on les deux officiers chargés de surveiller le "coffre du mort")

* A fini de mettre encore plus de confusion dans la classification d'armes à feu *

Je crois que le mousquet devrait avoir une portée minimale.
Pistolet de 0 à x mètres (3 dégats)
Mousquet de 5 à 2x mètres (4 dégats)
Canon à main de 0 à x mètre (4 dégats) -->portée du pistolet avec dégats du mousquet.

DE plus, je suis pour le 5 sec de visée proposé ci-haut par Gabo.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:43

Ça me semble juste la moindre des choses de viser correctement. Sans nécessairement prendre 5 secondes (3 au max), on peut exiger de viser correctement, et se fier sur l'honnêteté des PJ...

Pour le chargement de l'arme, on pourrait faire un peu comme pour le poison à la CdL, à savoir qu'on peut pas charger une arme plus de 5 minutes avant son utilisation. De toute façon, se trimballer un pistolet chargé et prêt à tirer toute la journée... ^^!

Et pis à la vitesse que les mages récitent leurs sorts ou que les archers peuvent tirer leur flèche (quasiment toujours encochée par sureté), je vois pas les armes à feux comme si meurtrières que ça...

EDIT ; Ouaip, le canon à main c'est hot. Mais, pourquoi une portée minimale au juste?

EDIT 2 ; Je crois que se renseigner bien bien comme il faut sur les armes à feux de ce temps là serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Pirate
Loisirs : BOÈRE ET PILLIER!
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:20

Wow j'ai entendu parlé de ce topic mais je ne croyais pas qu'il était autent avancé ^^''

Moi je suis pour les armes à feu. Temps de visé.. heum pas trop sur.. par contre si tu te fait bousculer.. déconcentré etc.. ce qui annulerais les dommage.. trop daccord.

Ensuite le temps de recharge je préfère qu'il reste tout de même haut si nous ne vendons pas le kit de balle/poudre dans le cas contraire je suis pour un 1 minutes. Pour quand même rester dans l'esprit de sors par clairon d'un mage

X, comme il n'y a pas d'incantation a prononcer au bourg les armes à feu ne sont pas plus dommagable qu'un mage légèrement booster.. de plus je pense qu'avant d'avoir les mousket pistolet et arme nesséssaire pour faire 12 de dommage en quelque secondes il te faudra jouer plus longtemps que de booster un mage avec les nouvelles règles que nous allons installer pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:58

Je viens aussi de penser qu il pourrait il y avoir une certaine limite darme a feux presente sur le GN, je sais pas si cest un bonne idee mais bon... Parce que dans l univers dun GN med-fan sa risque detre un technologie tres avancer, donc il serait dur den faire et donc dur a s en procurer une... Sa peut aussis faire du RP : un marchand vends une arme a feux, c est la seule qu il possede pour l instant, 2 PJ veulent l avoir il devront donc encherir etc.

Comme je lai dit je sais pas si c est une bonne idee.. jugez-la vous meme
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:00

O, j'ai oublié de dire ; mettre une limite d'utilisation par X durée de temps (clairon mettons, puisque les vôtre sont courts) serait bonne, pour représenter que les armes à feux de ce temps surchauffaient assez vite.

De plus, elles brisaient facilement, donc on pourrait dire qu'elles brisent après un nombre Y de coups (défini au hasard à l'achat, et gardé secret par les MD).

Ederius a écrit:
Ensuite le temps de recharge je préfère qu'il reste tout de même haut si nous ne vendons pas le kit de balle/poudre dans le cas contraire je suis pour un 1 minutes. Pour quand même rester dans l'esprit de sors par clairon d'un mage

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par le kit de "balle/poudre"?

Et en plus, le fait qu'on doive dépenser des PP pour apprendre à les manier (5 étant quand même pas mal là...) est quand même assez contraignant. Faut donc prévoir et presque "optimiser" son perso sur un truc qui, au final, ne sera pas si puissant que ça peut sembler l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:02

C est sure que 5 p.p sa fait pas mal on peu peut-etre le baisser, on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:07

Dans Warhammer, les Skavens ont de la Malepierre. La pierre, en plus de leur permettrent d'être complètement stone, est le centre même de l'évolution technologique caractéristique des petits hommes rats ! ( Sont tellement bien ! I love you ) Et donc, voilà...

J'sais pas si le fait que la présence ( l'absence dans ce cas ) d'un truc quelconque fait que la quantité est justement limité... Bref genre le besoin particulier d'une certaine substance ! Qui, par exemple, permet que le métal explose pas ou j'sais pas.

( C'est cohérent, dites ? )
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Pirate
Loisirs : BOÈRE ET PILLIER!
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:24

Opium a écrit:
Dans Warhammer, les Skavens ont de la Malepierre. La pierre, en plus de leur permettrent d'être complètement stone, est le centre même de l'évolution technologique caractéristique des petits hommes rats ! ( Sont tellement bien ! I love you ) Et donc, voilà...

J'sais pas si le fait que la présence ( l'absence dans ce cas ) d'un truc quelconque fait que la quantité est justement limité... Bref genre le besoin particulier d'une certaine substance ! Qui, par exemple, permet que le métal explose pas ou j'sais pas.

( C'est cohérent, dites ? )

J'ai absolument rien compris.

et pour ombre noire je parlais de vendre une quantité X de balle avec poudre.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:44

Je m'excuse pour la mots bombarde ... je pensait plus a bombarde a main, mais mousquet est plus adapté !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:01

Bah déjà on est d'accord sur la dénomination Wink.

Je compare le coût de l'arme et de la poudre/des balles à l'achat d'une console de jeux vidéos et de jeux. Sans les jeux, tu vas pas loin, et les compagnies font vraiment leur argent avec les jeux, pas la console (qui est relativement peu cher). Ca permet de garder un contrôle. Évidemment, plus le coût de base de l'arme est élevé, moins le prix de la poudre a besoin de l'être. Si ta console coûte 3000$ mais que après tu as pas besoin d'acheter de jeux, alors l'équilibre est présent.

Perso, je préfère le scénario "console peu cher et jeux coûteux", sinon après bah ça donne qu'une seule personne puissante peut se procurer l'arme et a la paix après. Alors que si tout le monde se crinque à en avoir un, bah ça va finir que plus personne en voudra, et l'équilibre va revenir naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Pat

Maître Pat


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:03

Ombre Noire a écrit:
Mais, pourquoi une portée minimale au juste?

Une portée minimale ferait ressortir le fait que tu ne te promène pas dans la mêlée avec ton mousquet en joue, une main sur la gachette, l'autre tenant le canon.

Gabo a écrit:
une certaine limite darme a feux presente sur le GN, [...] dur a s en procurer une... Sa peut aussis faire du RP : un marchand vends une arme a feux, c est la seule qu il possede pour l instant, 2 PJ veulent l avoir il devront donc encherir etc.
Pourquoi ne pas vous-même faire une quantité limité de ces armes à feu, les mettre en vente en jeu (ou les donner en guise de récompense pour des quêtes spéciales) et interdire les joueurs de s'en créer sauf autorisation spéciale. Comme ça vous auriez un contrôle total sur la quantité d'armes à feu en jeu et par la suite les joueurs en font ce qu'ils veulent (échange, vol, partage) et vous les conservez en notant qui l'a ramené sur sa feuille de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:55

Ah, je vois bien l'idée de la limite minimale du mousquet là Pat Smile. Sauf que c'est la même chose qu'un arc non ; on est pas obligé de mettre une limite à un truc suicidaire Razz.

En fabriquant des mousquets assez longs, ça va déjà les faire encombrant et ça va décourager la mêlée, AMHA.

Ouais c'est pas fou du tout l'idée de rareté (en fait ça me semblait naturel, mais comment c'est amené est bien). De toute façon c'est pas vraiment aux joueurs de décider de commencer ou non avec une arme à feu. Et pis c'est logique que ça reste rare, oui Wink.

(Bon, ben je pensais me faire un pirate avec pistolet, donc je me ferai une arbalète à la place Razz)
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:12

3 page de discution sur une règle optionelle sur une arme qui selon moi a pas tellement sa place dand un gn médiévale. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:36

La question n'est pas de savoir si ça "fitte" ou pas. Si les joueurs en veulent des armes à feux (comme c'est le cas à 8 contre 2), c'est OK. On est là pour avoir du fun, et c'est pour ça qu'on intègre de la magie, des races autres que les humains, des prétexte faciles pour de l'action.

C'est comme pour les films. On sait bien que c'est une MAUDITE grosse coïncidence arrangé avec le gars des vues qu'un tel aie rencontré un autre. Sauf que sans ça, y'aurait pas d'histoire, fek too bad le réalisme. Le réalisme, c'est ironique à dire, mais c'est trop souvent plate et sans saveur. Pourquoi vous pensez que la "réalité" de Loft Story est modifiée, arrangée et qu'ils organisent plein d'activités? Parce que s'ils font juste les foutre dans un loft sans rien faire, ils vont s'ostinner sur des trucs poches comme de la sauce à spaghetti...

On fait pas du médiéval. La seule tangente médiévale commune dans les GN souvent, c'est les épées. S'qu'on fait, c'est un gros melting pot de médiéval fantastique, d'Antiquité (spartans, romains), de préhistoire (certains monstres, ou les hommes sauvages dans le SdA (livre seulement)), de personnages non occidentaux (les ninjas ou bien Hassan le forgeron, par exemple), avec une bonne dose de films hollywoodiens, et ça donne l'influence (généralement crée inconsciemment) qui anime le "médiéval-fantastique", un fourre-tout pratique pour faire à peu près nain-porte quoi et avoir du fun.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium


Nombre de messages : 93
Localisation : Le Lac du Dieu-Cerf
Emploi : Z?
Loisirs : Delirium Tremens !
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:29

En gros, c'était juste pour dire que lA'vancement technologique des Skavens étaient du à de la Malepierre, une pierre quoi....

C'est clair, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Pirate
Loisirs : BOÈRE ET PILLIER!
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:40

oui Razz!

JE suis que trop daccord avec toi ombre noire.. c'est du fantastique Point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
X

X


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:30

C'est bon... je renonse.

Placer des armes à feu dans un gn fantastique si ça vous chante. Perso, ça me désenchante...

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Gul'Bhar

Gul'Bhar


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Alma
Emploi : Mineur / Prospecteur
Loisirs : Donner des coup de cannes aux p'tits jeunes
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:58

Donc si je comprend bien ce qui a été dit...

- Pistolet = 3 dégats
- Mousquet = 4 dégats
- Portée de 10m
- Rareté élevée
- Entre 100 et 200 pock à l'achat
- Coût pour poudre et balle...
- 5p.p. pour pouvoir manier les armes à feux
- Dégats ne peuvent ête boosté
- 1min de recharge
- max d,utillisation par clairon sinon bris de l'arme

Si j'oubli quelque chose dite le moi...

Pendant que j'y pense, l'utillisation des pistolets pourrait avoir un lien avec l'historique. Je veux dire que si quelqu'un veut utilliser des armes a feux, il devrait faire son historique en conséquance non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les armes a feux   Pour ou contre les armes a feux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les armes a feux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halfelin : pour ou contre
» armes authoriser pour les mages
» Armes sur mesure
» Tableau des armes
» Tableau des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Le bourg de Villebois :: Le GN :: Règle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser